Notre équipe

Famille CANI-FELIS  

 Dr Eugen Sorin NEGRUT, Vétérinaire

Gradué de l'Universitatea de Medicina Veterinara  Timisoara (Roumanie) en 1997, Docteur Negrut s’installe au Québec en 1999 et c’est en 2004 qu’il obtient son diplôme de Médecine Vétérinaire de l'Université de Montréal.

Dès le début de son embouche

par Cani-Felis, il démontre des aptitudes particulières pour la chirurgie et  la dentisterie et il est attiré par la gériatrie canine et féline. C’est en mai 2004 que Dr Negrut devient associé dans notre entreprise qui ne cesse de croître en popularité auprès d’une clientèle satisfaite et fidèle. Depuis mai 2018, il est propriétaire de l'Hôpital vétérinaire Cani-Felis.

Attiré par la philosophie et l'histoire antique, Dr Negrut, aussi fin psychologue, sait communiquer en y mettant l’humour à profit pendant ses consultations. Originaire d’un pays montagneux, il adore le trekking en famille, c’est aussi un passionné de yachting, de sculpture sur bois, d’horticulture et de zoologie dans toute sa diversité.

Dre Catherine VERREAULT, Vétérinaire

Originaire de St-Hubert, Dre Catherine Verreault a obtenu son diplôme de Médecine Vétérinaire de l'Université de Montréal en 2013, puis elle se joint à notre équipe avec la détermination et la passion de soigner les ''bibittes à poils''.

Elle a un intérêt particulier pour la médecine interne, la médecine féline et la chirurgie générale.

Dans ses temps libres, Dre Verreault préfère la lecture, le cinéma, jouer du piano, faire des casses-tête, résoudre des énigmes et faire des Sudoku.  Elle passe aussi du temps avec son chat Dumpling.Catherine adore la trampoline et la technologie.

                                 Dre Adriana IONESCU, Vétérinaire

Originaire de la Roumanie et graduée de l'Université de Médecine Vétérinaire de Bucarest en 2002, Dre IONESCU déménage au Québec en 2006 en plein hiver. Déterminée et passionnée, elle obtient son diplôme de Médecine Vétérinaire de l'Université de Montréal en 2019 et elle se joint à notre équipe dès sa sortie de l'Université.

Ses champs d'intérêts sont notamment la médecine gériatrique, la médecine préventive et la dentisterie; Dre Ionescu affectionne aussi la chirurgie et l'urgentologie. Elle se dédie à 100% pendant les consultations et c'est avec douceur et une grand écoute qu'elle vous recevra avec votre compagnon.

Adorant toutes les races de chien et les chats, Dre IONESCU a adopté quelques compagnons: Daisy, une Boxer croisé, ainsi que trois chats de race domestique (Minette,Kitty et Ary) qui complètent sa famille à son grand bonheur et celui de ses deux garçons!
Pendant son temps libre, Adriana fait du jogging, participe à des marathons et elle est passionnée de plein air (camping, kayak, treking).

 

Véronique SÉGUIN, Technicienne Santé Animale

Graduée du Collège Lionel-Groulx en 2005, Véronique a d'abord travaillé à la SPCA où elle traitait principalement des chats atteints de rhinotrachéite.

Étant très familiale elle-même, c'est cet aspect ''médecine familiale'' qui fait qu'elle se joint à la famille Cani-Felis en 2006.

Véronique aime être une TSA volante : réception, consultation, assistance en chirurgie, soins aux animaux hospitalisés : elle aime le changement et surtout toucher à tout !

Après une dure, mais belle journée de travail, elle se retrouve à la maison entourée de son fils Maxime et de son amoureux.  Activités de plein air, rénovations et temps en famille remplissent ses temps libres.

Contactez-nous directement pour une prise de rendez-vous rapide.

Alexis LEBLANC, Technicienne Santé Animale

Dès sa graduation du Collège Laflèche de Trois-Rivières, Alexis se rajoute à l’équipe Cani-Felis en 2010.  « Votre site internet démontre compassion et amour des gens et de leurs animaux »;  c’est donc son grand désir d’échanger avec les propriétaires d’animaux qui a incité Alexis à venir travailler avec nous.

Artiste dans l’âme, Alexis aime créer de ses mains et elle affectionne le monde des Arts et Spectacles, mais ne dédaigne pas passer à l'action en enfourchant son vélo ou patins à roues alignées.

Blagueuse de nature, elle met son humour au service de son entourage.  S’étant découvert récemment du talent pour l’art culinaire, personne n’a encore osé goûter son sandwich aplati. 

À la fin d’une journée de travail, Alexis va ,, se régaler '' avec ses  deux enfants adorables!  De plus,elle va prendre soins de son pug Foreman et ses 2 chats, M. Miagi et Stewie qui attendent avec frénésie son retour à la maison.

Véronique VINCENT, Technicienne Santé Animale

En mai 2013, Véronique a obtenu son diplôme de Technique en Santé Animale au CEGEP de St-Hyacinthe. C'est dès sa première année d'étude en 2010, qu'elle se joint à l'équipe de Cani-Felis en tant que technicienne étudiante. Pour se dépasser, elle a poursuivi sa formation auprès de Jacinthe Bouchard en comportement canin. Ce qu’elle affectionne avant tout c’est le contact avec les animaux et les interractions avec les clients, mais elle adore aussi procéder aux anesthésies et assister pendent les chirurgies

Nageuse grande et surtout grande nageuse pendant 10 ans, Véronique a fait de la compétition et s'est rendue au niveau national. Elle est devenue une maman chanceuse d'un couple de jumeaux,Thomas et Laurie, et son dernier fils, Felix, dont elle rafolle. Dans le peu de temps qu'il lui reste, elle va au cinéma pour se détendre.  Elle adore ses magnifiques chats et sa dernière venue : une berger du Caucase nommée Elie.

Isabelle BROUSSEAU, Technicienne Santé Animale

Graduée du CEGEP de Sherbrooke en 2013, Isabelle s'ajoute à l'équipe Cani-Felis. Elle a déjà travaillé pour la SPA où principalement elle s'évertuait à donner une seconde chance aux animaux oubliés.

Isabelle est avant tout une fille de la nature, elle a ça dans l'âme. Originaire de l'Abitibi, c'est depuis son enfance qu'elle privilégie les activités de plein air telles les promenades en forêt.

C'est une technicienne efficace et détérminée qui complète à merveille notre équipe de ''super TSA''.

Myriam LEVESQUE, Technicienne Santé Animale

Graduée en 2014 du CEGEP de St-Hyacinthe en technique de santé animale, Myriam a toujours aspiré à travailler avec les animaux! C'est dès l'âge de 10 ans qu'elle décide de devenir technicienne en santé animale.

Elle affectionne particulièrement le contact avec les clients et leurs animaux et a aussi un petit penchant pour la chirurgie et dentisterie. Myriam est très attentionnée et anticipe les besoins des animaux, bref, elle adore les traiter aux petits oignons.

Dans son temps libre, elle a de quoi s'occuper! Myriam possède en effet 2 chiens : Lady le grand danois et Hera la petite corgi croisée, ainsi qu'un oiseau, 2 rats et un grand aquarium (et chaque poisson a son nom!!!). Elle adore cuisiner, lire, faire de la couture et tricoter.

Simone DUBOIS, Technicienne Santé Animale

Dès son plus jeune âge, les parents de Simone savaient qu'elle ferait carrière avec les animaux :elle faisait tous les bruits d'animaux! Avant de devenir TSA,elle a touché tous les autres postes reliés au domaine (animalière, aide-tech.) dans les plus grands centres de référence.

Fin 2015, elle se joint à l'équipe de H.V.Cani-Felis : ''c'est un véritable retour aux sources'' déclare Simone !

Propriétaire de quatre chiens rescapés et marraine de plusieurs animaux, Simone continue de nous impressioner par son approche chaleureuse et par la passion envers la médecine vétérinaire appliquée.

Myriam PRATTE, Technicienne Santé Animale

 

En 2014, Myriam se joint à l'équipe de l'hôpital vétérinaire Cani-Felis en tant qu'aide-technicienne. Elle a obtenu son diplôme de technicienne en santé animale au cégep de Saint-Hyacinthe en 2015. C'est une fille remplie d'ambitions et passionée, donc elle travaille dans notre Hôpital et continue ses études en médecine vétérinaire, à F.M.V. dont elle va graduée comme médecin vétérinaire.BRAVO!!!

Myriam est propriétaire d'un chien, d'un chat et d'un lapin. Dans ses temps libres, elle aime faire du yoga, de la danse, des activités en plein air et passer du temps avec ses proches. De plus, elle adore voyager et faire de la plongée sous-marine.

                                           Marie-Jeanne PEPIN, Technicienne Santé Animale

Technicienne en santé animale depuis 2009, Marie-Jeanne est graduée du Collège Lionel-Groux et elle a travaillé à Montréal dans plusieurs cliniques C'est en 2016, qu'elle se joint à notre fabuleuse équipe.

Malgré un triste évènement à l'âge de 3 ans, où elle se fait mordre à la tête par un Chow-chow, sa passion pour les animaux est devenue plus forte. Elle est donc plus déterminée de devenir une excellente technicienne en santé animale.

C'est avec le téléroman ''4 et demie'' que tout ça se concrétise et que Marie-Jeanne découvre le noble métier de technicienne en santé animale, dont elle est très fière.

Au secondaire, elle a été bénévole à la SPCA de Montréal. Elle promenait les chiens du refuge. Elle a aussi participé à plusieurs saisies d'animaux, où elle aidait au traitement médical.

Dans ces temps libres, Marie-Jeanne aime bien mettre sa créativité sur table avec de la peinture sur toile et projets artistiques de tout genre.

Elle affectionne particulèrement les chiens de berger. C'est pour cette raison qu'elle a pour membre familliale un berger australien du nom de Laïka.

 

                                           Francine LESAGE, Technicienne Santé Animale

Francine se joint à l'equipe en 2018 afin d'aider les techniciennes dans leurs taches quotidiennes et s'occuper des nos patients hospitalisé. Passionée des animaux, Francine est dans domaine vétérinaire depuis l'age de vingt ans et nous impressione chaque jour!

Une vraie fille de campagne, elle aime beaucoup le plein air, la chasse, la pêche et tout ce qui a un lien avec la nature.Son temple est la forêt!

Tous les matins Francine a une histoire à ranconter avec ''Doudou'',sa petite fille qui fait bien rire l'equipe.

Son géant chien Mastiff, la magnifique Betty est bien chancheuse de l'avoir comme '' maman.